Machine à café automatique delonghi - comparatif 2017

Si vous aimez le bon café, le vrai, avec ses arômes et son odeur si particulière, il est essentiel de bien vous équiper. Les machines à café se déclinent en des dizaines de modèles mais toutes ne se valent pas surtout au niveau du goût de votre boisson favorite.

La machine à café automatique est un appareil qui séduit pour ses nombreux avantages, pour ses qualités et ses fonctionnalités mais également et surtout pour son café fraîchement moulu. Saeco, Melitta ou encore Krups font partie des marques leaders sur ce marché. Mais ce ne sont pas les seules et Delonghi est en bonne position au rayon des machines à café automatiques de qualité.

Vous recherchez une machine à café automatique Delonghi ? Voici tous nos conseils et notre sélection des meilleures machines à café automatiques Delonghi !

Notre Recommandation : Delonghi ECAM22

Pour nous, la machine à café qui a le meilleur rapport qualité/prix est la Delonghi ECAM22. Beaucoup moins chère que la Delonghi ESAM 3000 B ou encore que la Delonghi ETAM29.66.SB, elle conviendra au petit budget. Elle a certes moins de fonctionnalités mais possèdent tous les réglages nécessaires pour un café au plus près de vos préférences. Fonctionnelle, pratique, polyvalente, elle ne vous décevra pas.

Mais plusieurs autres modèles ont retenu notre attention :

Les avantages d’une machine à café automatique

Vous hésitez à acheter une machine à café automatique ? Voici ses avantages qui devraient vous convaincre :

  • Economique dans le temps grâce à l’achat des grains moins chers que les dosettes par exemple
  • Ecologique : vous n’aurez pas de déchets avec ce type de machine à café. Surtout si vous utilisez le marc de café pour vos plantes vertes !
  • Un goût du café exceptionnel
  • Des arômes mis en avant
  • Polyvalente pour préparer de nombreuses boissons lactées
  • Simple à utiliser
  • Se nettoie automatiquement seule

Alors convaincu par la machine à café automatique et ses avantages ?

Présentation de la marque Delonghi

C’est à Trévise, en Italie, que la marque Delonghi a vu le jour. Elle a été fondée en 1902 mais ce n’est qu’en 1950 qu’elle se concentre sur les appareils électroménagers. Elle est depuis devenue la marque leader et spécialiste sur le marché des machines à café et notamment automatiques.

Ces modèles sont innovants, design, fonctionnels et pensés pour les amateurs de bons cafés. La qualité est au rendez-vous et le savoir-faire des italiens est présents dans chaque modèle de machine à café automatique Delonghi.

Autant Philips, Krups ou Melitta sont les grands leaders sur le marché des machines à café traditionnelles autant Delonghi règne sur le marché des machines à café automatiques. La marque occupe la première place avec 45 % des parts de marché !

Comparatif : les 5 meilleures machines à café Delonghi

Parce que nous savons que ce n’est pas facile de choisir entre tous les modèles de la marque voici notre sélection et notre comparatif des meilleures machines à café Delonghi :

Cette machine à café est l’une des meilleures au rayon des cafetières automatiques. Dotée d’un excellent rapport qualité/prix, elle conviendra aux amateurs de bon café mais qui ne veulent pas se ruiner.

Vous aimerez la capacité de son réservoir à grains qui est de 250 grammes, celle de son réservoir à eau de 1,7 l qui est d’ailleurs amovible pour un remplissage plus facile et sa simplicité d’utilisation. La faire fonctionner est effectivement un jeu d’enfant.

Cette machine à café automatique Delonghi peut être utilisé avec du café moulu mais également du café en grains grâce à son broyeur. Chacun pourra donc l’utiliser selon ses préférences. Sa buse vapeur vous permet de réaliser de cappuccinos avec une mousse crémeuse et autres boissons lactées.

Plusieurs réglages vous permettent de choisir la finesse de mouture ou encore la quantité d’eau que vous souhaitez pour votre café. Cette machine à café Delonghi ESAM B peut préparer deux tasses de café en même temps.

Vous aimez l’arôme d’un café fraîchement broyé ? C’est ce que vous permet la machine à café automatique DeLonghi ESAM 3200S. Ultra simple à utiliser, elle a été conçue pour les amateurs et les connaisseurs et pour leur simplifier la vie.

Plusieurs réglages simples vous permettent de déguster un café exactement comme vous le souhaitez. Sa buse vous permet de savourer un délicieux cappuccino et si vous préférez le café déjà moulu, pas de souci, elle s’adapte.

Sa pression de 15 bar, sa puissance de 1350 watts, sa finesse de mouture réglable, son nettoyage automatique et sa buse vapeur font de cette machine à café automatique l’une de nos préférées à ce jour !

Très bien notée, cette machine à café automatique est plein de promesses. Puissante, performante, design, elle a su nous convaincre.

Pour un café solo ou à deux, pour un café serré ou un cappuccino, elle sera au rendez-vous. Vous pouvez choisir l’intensité comme la longueur du café, sa finesse de mouture grâce à 13 niveaux différents. Son réservoir à grains à une capacité de 200 grammes. Son réservoir d’eau est amovible et son rinçage et son détartrage sont automatiques.

C’est le modèle haut de gamme de la marque et donc le plus cher. Pourquoi ? Tout simplement pour sa qualité mais également pour ses nombreuses fonctionnalités.

Son prix est en effet justifié par sa pression de 15 bar, par sa montée rapide en température pour les plus pressés, par son écran LCD pour une utilisation des plus simples mais également par le fait qu’elle puisse être utilisée avec du café moulu comme avec des grains de café.

Les arômes sont optimisés pour un expresso savoureux et crémeux. Mais sa particularité est sa carafe à lait. Sa buse vous permet également de préparer tout un tas de boissons. Elle n’est certes pas adaptée à tous les budgets mais les amateurs de bon café n’hésiteront pas à casser leur tirelire pour une machine à café automatique d’une telle qualité. Vous serez bluffés par ses performances, ses réglages et ses fonctionnalités, c’est certain.

Notre avis sur les machines à café Delonghi

Delonghi est une marque de référence et la qualité de ses machines à café est indéniable. Chaque modèle offre une qualité exceptionnelle avec des fonctionnalités bien pratiques et des réglages appréciables.

Nous retrouvons avec la marque Delonghi le goût du vrai café et rien que pour cela, elle toute sa place parmi les marques leaders sur ce marché. Chaque modèle a ses spécificités et chaque budget trouvera la sienne.

Nous aimons le design des machines à café Delonghi, leur simplicité d’utilisation et leur qualité. C’est une marque que nous recommandons donc sans le moindre problème.

Où acheter une machine à café Delonghi ?

Vous trouverez des machines à café magnifica ou ECAM dans les magasins spécialisés mais également dans les grandes surfaces. Mais le prix d’une machine à café automatique Delonghi est un plus cher qu’une cafetière à dosettes par exemple et pour la trouver au meilleur prix, il est plus intéressant de la commander sur internet.

Nombreux sont les sites qui proposent des machines à café Delonghi mais faites plutôt confiance à des sites connus tel qu’Amazon. Vous trouverez souvent les modèles de la marque en promotion ou à des prix cassés. Autant en profiter pour acheter la machine à café automatique de vos rêves.

LES MACHINES EN promotionS

- 30%Bestseller No. 1
- 31%Bestseller No. 2

Les autres principales marques de machines à café automatiques :