Machine à café automatique Melitta - comparatif 2017

La machine à café classique avec filtre est de moins en moins achetée ou réservée pour réaliser de grande quantité de café pour le petit-déjeuner par exemple. La tendance depuis quelques années est à la machine à café expresso.

Les machines à dosettes et à capsules ont connu un succès fulgurant avec les célèbres Senseo et Tassimo notamment mais elles s’essoufflent aussi. Le prix des dosettes et le fait que celles-ci ne soient pas toujours recyclables sont un frein pour beaucoup de personnes.

Les stars sur le plan de travail des amateurs de bon café et des connaisseurs est sans aucun doute la machine à café automatique. Grâce à son broyeur à grains, elle permet d’avoir un café fraîchement moulu et c’est que recherchent tous les fans de bon café.

Plusieurs marques se partagent ce marché dont Krups, Saeco, Delonghi ou encore Philips. Mais aujourd’hui nous allons vous parler de la marque bien connue Melitta et vous donner notre sélection des meilleures machines à café automatiques Melitta.

Notre Recommandation : Melitta E 953-101

Nous vous recommandons la machine à café Melitta Caffeo Solo E 953-101. Elle est certes plus chère que la Melitta F53/0-101 mais ses performances, sa qualité et ses différents réglages justifient son prix.

C’est une machine à café simple à utiliser, intuitive et qui surtout offre un café des plus savoureux ! Pour les connaisseurs et les amateurs d’un café fraîchement moulu !

Mais d'autres modèles ont également retenu notre attention :

Les avantages d’une machine à café automatique

Les avantages d’une machine à café automatique sont indéniables et c’est tout simplement pour cela qu’elle fait partie aujourd’hui des plus vendues. Quels sont ces avantages ? Les voici :

  • Un goût, des saveurs et des arômes exceptionnels. C’est le point fort de la machine à café avec broyeur. Le goût du café est sans appel. Savoureux, délicieux, les adjectifs ne manquent pas. Rien n’est meilleur qu’un café fraîchement moulu.
  • Des économies sur le long terme. Ce type de machine utilise du café en grains. Celui-ci est beaucoup moins cher que les dosettes et les capsules. Une machine à café automatique est plus chère à l’achat mais est très vite rentabilisée.
  • Un geste écologique. Vous n’aurez pas de déchets avec cette machine. Vous utilisez le marc de café pour vos plantes et vous ferez un geste pour notre planète.
  • Des machines simples à utiliser et design. Nous aimons leur design qui nous font penser aux machines à café professionnelles. Elles sont en plus très simple à régler et à utiliser même pour les novices !
  • Un entretien des plus faciles. La plupart des modèles ont une fonction nettoyage et détartrage automatique. Inutile donc de vous dire que vous ne perdrez pas de temps à nettoyer votre machine après chaque café puisqu’elle le fait toute seule.

Présentation de la marque ​​Melitta

Melitta était surtout connu pour ses filtres à café en papier. Mais aujourd’hui, la marque allemande s’est spécialisée dans les machines à café est fait même partie des leaders sur le marché des machines à café automatiques avec broyeur.

La marque a été fondée en 1908 par une simple ménagère et est aujourd’hui une marque présente sur le marché mondial grâce aux nombreuses filiales de l’entreprise.

Positionnement des machines à café Melitta par rapport à la concurrence

Les principales marques concurrentes de Melitta sont Jura, Delonghi ou encore Saeco. Mais elle détient aujourd’hui 3,2 % des parts de marché, ce qui est vraiment bien car elle est arrivée après ses concurrentes sur le marché des machines à café automatiques.

Elle se démarque aujourd’hui par un grand choix de modèles, par sa démarche écologique mais également parce que c’est une marque qui innove sans cesse pour le plus grand plaisir des amateurs de bon café.

Comparatif : les 3 meilleures machines à café Melitta

Comme nous venons de vous le dire, Melitta se démarque par un grand choix de machines à café. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous celles qui sont pour nous les 3 meilleures machines à café Melitta avec broyeur. Vous n’avez plus qu’à choisir la vôtre en toute connaissance de cause !

Avec un excellent rapport qualité/prix, cette machine à café Melitta avec broyeur a su nous convaincre. Ses qualités, ses fonctionnalités et ses performances font qu’elle a toute sa place dans notre sélection.

Son réservoir à grains a une capacité de 125 g et celle de son réservoir à eau est d’1,2 l. Sa pression est de 15 bar. Par simple pression d’une touche, vous allez pouvoir régler la finesse de la mouture selon 5 intensités, la température avec 3 réglages différents ou la quantité d’eau que vous souhaitez pour votre café.

Elle peut faire une tasse pour un café solo ou deux tasses pour un moment complice à deux autour d’un bon café. Sa buse vous permet de préparer de nombreuses autres boissons lactées. Vous apprécierez sa mousse onctueuse, les arômes mis en avant et tout simplement le goût de son café qui est proche de la perfection.

Design, simple à utiliser, performante, facile à nettoyer, elle a toutes nos faveurs !

La machine à café Caffeo Solo est le produit phare de la marque allemande. C’est l’un des plus vendus malgré un prix plus élevé que la plupart des autres modèles de la gamme. Ce concentré de technologie vous permet de réaliser un café exactement comme vous l’aimez grâce à ses nombreux réglages.

Son écran vous permet une utilisation intuitive, son réservoir d’eau amovible vous permet de la remplir facilement et son mode standby vous permet de faire des économies d’énergie. Elle est assez compacte pour ceux qui manquent de place sur leur plan de travail.

C’est un sans-faute pour cette machine à café Caffeo Solo de Melitta et l’un de nos coups de cœur. Nous vous la conseillons donc sans la moindre hésitation.

C’est pour nous la machine à café automatique haut de gamme de la marque. Lorsque vous la découvrez pour la première, vous savez que la qualité et la robustesse sont au rendez-vous. Vous aurez le choix entre 18 spécialités de café différentes.

Son mode mémorisation vous permet d’enregistrer les réglages de 4 personnes. Cela vous fait gagner un temps précieux et vous avez l’a garantie d’avoir toujours le café exactement comme vous l’aimez.

Elle est équipée de deux réservoirs à grains de 2x125 g, d’un réservoir à eau d’une contenance d’1,8 l, d’un mode économie d’énergie et vous offre la possibilité de régler la température, la finesse de la mouture et la quantité d’eau selon plusieurs réglages.

Notre avis sur les machines à café Melitta

Les machines à café Melitta avec broyeur sont des modèles innovants et d’une très grande qualité. Nous avons été séduits par leur utilisation intuitive, par leur design et par les fonctionnalités et réglages qu’elle possède.

Chaque modèle est pensé pour le consommateur et rien que pour le consommateur. Melitta mérite sa place de leader sur le marché des machines à café automatique !

Où acheter une machine à café Melitta ?

Les machines à café Melitta s’achètent dans les magasins spécialisés et dans les grandes surfaces. Mais le choix est assez limité et les prix sont souvent élevés. Nous vous conseillons donc de commander votre machine à café avec broyeur Melitta sur internet. Le site Amazon propose un grand choix de machine à café Melitta et souvent à des prix intéressants.

LES MACHINES EN promotionS

- 30%Bestseller No. 1
- 31%Bestseller No. 2

Nos autres articles sur Melitta


Les autres principales marques de machines à café automatiques :