Melitta Caffeo Solo : description, avis et prix avant d’acheter

Il est des petits plaisirs dans la journée que l’on ne saurait oublier, je parle bien entendu de "l’instant café". Peut-être même que je m’adresse à un « vrai » amateur, quelqu’un qui ne jurerait que par le café en grains et la saveur d'un authentique expresso ? 

Que ce soit au petit déjeuner, à la pause de 10h00, après un repas, rien ne vaut le plaisir de déguster un bon café, en famille ?

Et pourquoi vous en priveriez-vous au bureau sous prétexte que les percolateurs sont encombrants ?

Laissez-moi vous présenter la Melitta Caffeo Solo ! Le fabricant s’est mis à votre place, à celle de l’amateur de café et de celui qui veut en profiter partout, et rien n’a été laissé au hasard ! La machine Melitta Caffeo Solo comblera vos attentes avec facilité et performance. Oubliez la corvée de moudre son café au moulin, de mettre en route un percolateur complexe, de passer des heures à le nettoyer, suivez-moi pour découvrir la Melitta Caffeo Solo : description, avis et prix avant d’acheter, un guide fait pour vous.

Revue de la Melitta Caffeo Solo

Les avantages de cette machine à café Melitta

Melitta propose une machine à café réellement adaptée à toute personne aimant le bon café. Avant de parler de technique, je vais vous parler du goût. Il n’est plus ici question du café moulu du supermarché ou de dosettes ultra-exclusives, mais de café en grains !

Vous pourrez à souhait vous fournir chez un torréfacteur qui saura vous guider et vous donner un café à votre goût, notamment au moyen de mélanges. Le grain est donc conservé dans la machine, dans un réservoir fermé. Il est ensuite moulu uniquement lors de l’utilisation et non pas à l'avance, il n'a donc aucune chance de s'éventer. Il est enfin pré-humidifié pour en conserver tous les arômes les plus subtils : c’est la garantie d’une fraîcheur inagalable. 

  • check
    Le goût d’un vrai expresso au bureau
  • check
    Une machine compacte et élégante
  • check
    Des réglages intuitifs et adaptés
  • check
    Une machine autonettoyante

Et que dire de la qualité de fabrication allemande, dont on ne vante plus les mérites en terme de composants ou d'assemblage. Sous un design très pur et soigné, vous découvrirez une facilité d’utilisation absolument géniale. Vous pourrez régler très facilement le nombre de tasses (1 ou 2), la finesse de la mouture et même la température du café à votre discrétion.

Et Melitta va plus loin avec une application smartphone (android / iPhone) qui vous guidera afin de produire le meilleur des cafés à votre convenance. Enfin, vous aurez entre les mains une machine dotée de fonctions de nettoyage et détartrage automatiques.Des voyants vous indiqueront qu'il est temps de vider le réceptacle d'eau, le moulin ou le filtre. Plus besoin de pointer le calendrier. En deux mots : simplicité et efficacité.

Les inconvénients de la Melitta Caffeo Solo

N’importe quelle machine, aussi performante soit-elle a toujours quelques petits défauts dont devez avoir connaissance avant de l’acquérir.

En effet, si la machine à café est très compacte c’est aussi au détriment d’un bac récupérateur d’eau relativement petit et qui devra être vidé très fréquemment, un petit tracas sans conséquence néanmoins. ​​​​

  • Un nettoyage automatique mais fastidieux
  • Une machine gourmande en eau

Cependant, pensez également que si le nettoyage et le système de détartrage sont automatiques, et c’est très confortable de se laisser guider par sa machine, la manipulation pourra malgré tout s’avérer parfois un peu compliquée, soyez patient, et très rigoureux dans la lecture de la notice. Enfin, certains consommateurs ont émis le regret d’avoir certes une machine très performante, mais relativement gourmande en eau. Les cycles de nettoyage sont ainsi souvent pointés du doigt pour la quantité d’eau mise en jeu.

Au final, notez que cette machine, malgré son positionnement haut de gamme ne sera pas fournie avec sa cartouche filtrante, que vous devrez acquérir séparément, ce qui est regrettable.

Alors ? Quel est votre avis ?

  • Si vous cherchez une machine élégante, intuitive, performante, respectueuse du café en grains, vous ne serez pas déçus. Que ce soit dans votre cuisine ou dans votre bureau, la Melitta Caffeo Solo « en jette ».
  • Performante, de taille réduite, élégante, robuste et réglable avec facilité, vous découvrirez ou re-découvrirez le plaisir des pauses cafés. Alors n’hésitez plus et offrez-vous un vrai expresso italien à la maison.
  • Néanmoins, faites-vous plaisir en toute connaissance de cause au travers des petits défauts de notice ou de consommation d’eau c’est un peu le revers le médaille, mais honnêtement, ce ne seront que des petits aléas en rapport du bonheur de déguster un bon café chez soi pour moins de 270€ !